Gestion du patrimoine des entreprises à Marseille 16e

Notre cabinet d’experts-comptables BP Associés intervient auprès des professionnels de Marseille et du département des Bouches-du-Rhône dans la gestion de leur patrimoine. Dans le cadre d’une cessation d’entreprise, il est important de se poser les bonnes questions et d’intervenir en bonne et due forme. Quand transmettre mon entreprise ? À qui la céder et pour combien ? Comment procéder ? Autant de questions auxquelles vous devez répondre.

Notre équipe vous accompagne dans votre réflexion pour que votre démarche se passe dans les meilleures conditions possible.

Présents à Marseille, dans tout le département des Bouches-du-Rhône ainsi qu’en Corse, nous sommes à votre disposition pour la gestion de votre patrimoine. Contactez-nous.

picto patrimoine

Optimisez la gestion de votre patrimoine d’entreprise

Outre nos prestations d’expertise comptable ou de commissariat aux comptes, nous œuvrons auprès des professionnels qui souhaitent optimiser la gestion de leur patrimoine. Notre équipe d’experts met en place des solutions adaptées à votre problématique dans le but :

  • d’optimiser la gestion de votre patrimoine,
  • d’organiser les revenus de votre patrimoine,
  • de minimiser les coûts de la cessation de votre patrimoine,
  • de minimiser l’impôt sur votre patrimoine.
picto patrimoine

Cessation d’entreprise : les démarches

Être dirigeant d’une entreprise, c’est aussi penser à la cessation de son entreprise. Le moment est venu pour vous de céder votre patrimoine ? Pour ce faire, nous vous accompagnons dans les démarches obligatoires à réaliser. Il est impératif de déclarer la cessation de votre entreprise dans les 30 jours qui suivent la fin de votre activité. Vous devez également transmettre la déclaration de résultat ainsi que la déclaration annuelle de liquidation dans les 60 jours qui suivent votre déclaration de cessation. Suite à cela, vous êtes radié des registres et vous êtes assujetti à une imposition sur :

  • les bénéfices et les recettes en cours,
  • les bénéfices en sursis d’imposition,
  • les plus-values réalisées sur la vente des actifs immobilisés.

Dans le cas où vous êtes assujetti à la TVA, vous en êtes redevable.